Politique de confidentialité

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A propos de notre politique de confidentialité

Seiloire SARL se préoccupe beaucoup de votre vie privée. C’est pourquoi nous ne traitons que les données dont nous avons besoin pour (améliorer) nos services et nous traitons avec soin les informations recueillies sur vous et votre utilisation de nos services. Nous ne mettons jamais vos données à la disposition de tiers à des fins commerciales.

La présente politique de confidentialité s’applique à l’utilisation du site web et aux services de Seiloire SARL auxquels il donne accès. La date d’entrée en vigueur de ces conditions est le 09/04/2024. La publication d’une nouvelle version entraîne l’expiration de la validité de toutes les versions précédentes. La présente politique de confidentialité décrit les données que nous collectons à votre sujet, l’usage qui en est fait, avec qui et dans quelles conditions, le cas échéant, ces données peuvent être partagées avec des tiers. Nous vous expliquons également comment nous stockons vos données et comment nous les protégeons contre les abus, ainsi que les droits dont vous disposez en ce qui concerne les données à caractère personnel que vous nous fournissez.

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez contacter notre personne de contact pour les questions de confidentialité, dont les coordonnées figurent à la fin de notre politique de confidentialité.

Traitement des données

Vous pouvez lire ci-dessous comment nous traitons vos données, où nous les stockons (ou les faisons stocker), quelles techniques de sécurité nous utilisons et à qui les données peuvent être consultées.

Logiciel de boutique en ligne

MyWebstore

Notre boutique en ligne est développée avec le logiciel MyOnlineStore. Les données personnelles que vous mettez à notre disposition pour la fourniture de nos services sont partagées avec cette partie. MyOnlineStore a accès à vos données pour nous fournir une assistance (technique) et n’utilisera jamais vos données à d’autres fins. MyOnlineStore est tenue, en vertu de l’accord que nous avons conclu avec elle, de prendre des mesures de sécurité appropriées. MyOnlineStore utilise des cookies pour collecter des informations techniques concernant votre utilisation du logiciel, aucune donnée personnelle n’est collectée et/ou stockée.

Hébergement web

MyDomain

Nous achetons des services d’hébergement web et de courrier électronique à MijnDomein. MijnDomein traite les données personnelles en notre nom et n’utilise pas vos données à ses propres fins. Cependant, cette partie peut collecter des métadonnées sur l’utilisation des services. Il ne s’agit pas de données à caractère personnel. MijnDomein a pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher la perte et l’utilisation non autorisée de vos données personnelles. MijnDomein est tenu au secret par le contrat.

E-mail et listes de diffusion

Mailjet

EXEMPLE : Notre site web fait appel à [FOURNISSEUR], une tierce partie qui gère le trafic d’e-mails provenant de notre site web et l’envoi d’éventuelles lettres d’information. Tous les courriels de confirmation que vous recevez de notre site web et des formulaires web sont envoyés via les serveurs du [FOURNISSEUR]. Le [FOURNISSEUR] n’utilisera jamais votre nom et votre adresse e-mail à ses propres fins. Vous trouverez le lien « se désinscrire » au bas de chaque e-mail envoyé automatiquement via notre site web. Si vous cliquez sur ce lien, vous ne recevrez plus d’e-mails de notre site Internet. Cela peut sérieusement réduire la fonctionnalité de notre site web ! Vos données personnelles sont stockées en toute sécurité par le [FOURNISSEUR]. L'[AANBIEDER] utilise des cookies et d’autres technologies Internet qui permettent de savoir si les e-mails sont ouverts et lus. L'[ANNONCEUR] se réserve le droit d’utiliser vos données pour améliorer le service et de partager des informations avec des tiers dans ce cadre.

Pour notre trafic régulier d’e-mails professionnels, nous utilisons les services de [ANNONCEUR]. Cette partie a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher autant que possible l’abus, la perte et la corruption de vos données et des nôtres. n’a pas accès à notre boîte aux lettres et nous traitons l’ensemble de notre trafic de courrier électronique de manière confidentielle.

Organismes de paiement

iDEAL, Bancontact, EPS, MasterCard, Przelewy24

EXEMPLE : Pour traiter (une partie) des paiements dans notre boutique en ligne, nous utilisons la plateforme du [FOURNISSEUR]. Le [FOURNISSEUR] traite votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence ainsi que vos données de paiement telles que votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit. Le [FOURNISSEUR] a pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. [L’ANNONCEUR se réserve le droit d’utiliser vos données pour améliorer le service et de partager des données (anonymes) avec des tiers dans ce cadre. Le [FOURNISSEUR] partage les données personnelles et les informations relatives à votre situation financière avec les agences de notation de crédit dans le cas d’une demande de paiement différé (facilité de crédit). Toutes les garanties ci-dessus concernant la protection de vos données personnelles s’appliquent également aux parties du service du [FOURNISSEUR] pour lesquelles il engage des tiers. Le [FOURNISSEUR] ne conservera pas vos données plus longtemps que les délais légaux ne le permettent.

Revue de presse

WebwinkelKeur

Nous recueillons des avis par le biais de la plateforme WebwinkelKeur. Si vous laissez un avis via WebwinkelKeur, vous devez fournir un nom et une adresse e-mail. WebwinkelKeur partage ces données avec nous afin que nous puissions relier l’avis à votre commande. Dans certains cas, WebwinkelKeur peut vous contacter pour commenter votre avis. Dans le cas où nous vous invitons à laisser un commentaire, nous partageons votre nom et votre adresse e-mail avec WebwinkelKeur. WebwinkelKeur n’utilise ces données que dans le but de vous inviter à laisser un commentaire. WebwinkelKeur a pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. WebwinkelKeur se réserve le droit de faire appel à des tiers pour la fourniture de services pour lesquels nous avons donné notre accord à WebwinkelKeur. Toutes les garanties susmentionnées concernant la protection de vos données personnelles s’appliquent également aux parties du service pour lesquelles WebwinkelKeur fait appel à des tiers.

Expédition et logistique

DHL

Si vous passez une commande chez nous, il est de notre devoir de vous livrer votre colis. Nous utilisons les services de DHL pour effectuer les livraisons. Pour ce faire, nous devons communiquer à DHL votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence. DHL n’utilise ces données qu’aux fins de l’exécution du contrat. Si DHL fait appel à des sous-traitants, DHL mettra également vos données à la disposition de ces parties.

GLS

Si vous passez une commande chez nous, c’est à nous qu’il incombe de faire livrer votre colis. Nous utilisons les services de GLS pour effectuer les livraisons. Pour ce faire, nous devons communiquer à GLS votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence. GLS n’utilise ces données qu’aux fins de l’exécution du contrat. Si GLS fait appel à des sous-traitants, GLS mettra également vos données à la disposition de ces parties.

UPS, FEDEX, TNT, DPD

EXEMPLE : Lorsque vous passez une commande chez nous, il est de notre devoir de vous faire livrer votre colis. Nous utilisons les services de [FOURNISSEUR] pour effectuer les livraisons. Pour ce faire, nous devons communiquer votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence au [FOURNISSEUR]. Le [FOURNISSEUR] utilise ces données uniquement dans le but d’exécuter le contrat. Si le [FOURNISSEUR] fait appel à des sous-traitants, le [FOURNISSEUR] mettra également vos données à la disposition de ces parties.

Facturation et comptabilité

notre propre système de facturation

EXEMPLE : Nous utilisons les services du [FOURNISSEUR] pour tenir nos registres et notre comptabilité. Nous partageons votre nom, votre adresse et les détails de votre résidence, ainsi que les détails relatifs à votre commande.

Ces données sont utilisées pour gérer les factures de vente. Vos données personnelles sont transmises et stockées de manière protégée. Le [FOURNISSEUR] est tenu à la confidentialité et gardera vos données confidentielles. Le [FOURNISSEUR] n’utilisera pas vos données personnelles à d’autres fins que celles décrites ci-dessus.

Canaux de vente externes

seiloire.fr

EXEMPLE : Nous vendons (une partie de) nos articles via la plateforme du [FOURNISSEUR]. Si vous passez une commande via cette plateforme, [FOURNISSEUR] partage votre commande et vos données personnelles avec nous. Nous utilisons ces données pour traiter votre commande. Nous traitons vos données de manière confidentielle et avons pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre la perte et l’utilisation non autorisée.

Finalité du traitement des données

Objectif général du traitement

Nous utilisons vos données exclusivement dans le cadre de nos services. Cela signifie que la finalité du traitement est toujours directement liée à la commande que vous avez passée. Nous n’utilisons pas vos données à des fins de

le marketing (ciblé). Si vous nous communiquez des données et que nous les utilisons pour vous contacter ultérieurement – autrement qu’à votre demande – nous vous demanderons l’autorisation explicite de le faire. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf pour satisfaire à des obligations comptables et administratives. Ces tiers sont tous tenus à la confidentialité en vertu de l’accord qui les lie à nous ou d’un serment ou d’une obligation légale.

Données collectées automatiquement

Les données collectées automatiquement par notre site web sont traitées dans le but d’améliorer nos services. Ces données (par exemple votre adresse IP, votre navigateur web et votre système d’exploitation) ne sont pas des données personnelles.

Coopération dans le cadre d’enquêtes fiscales et pénales

Le cas échéant, Seiloire SARL peut être obligé par la loi de partager vos données dans le cadre d’enquêtes fiscales ou criminelles menées par le gouvernement. Dans ce cas, nous sommes obligés de partager vos données, mais nous résisterons dans les limites des possibilités offertes par la loi.

Périodes de conservation

Nous conservons vos données aussi longtemps que vous êtes notre client. Cela signifie que nous conserverons votre profil de client jusqu’à ce que vous nous indiquiez que vous ne souhaitez plus utiliser nos services. Si vous nous l’indiquez, nous considérerons cela comme une demande d’oubli. Cela signifie également que nous ne conserverons pas vos données pendant plus de deux ans à compter du dernier contact ou de la dernière transaction, sauf justification légale. Conformément aux obligations administratives applicables, nous devons conserver les factures contenant vos données (personnelles), et nous conserverons donc ces données pendant toute la durée du délai applicable. En revanche, les employés n’ont plus accès à votre profil client et aux documents que nous avons produits dans le cadre de votre mission.

Vos droits

En vertu du droit français et européen applicable, vous, en tant que personne concernée, disposez de certains droits en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous traitons ou que nous traitons en notre nom. Nous vous expliquons ci-dessous quels sont ces droits et comment vous pouvez les exercer. En principe, nous n’envoyons des copies et des transcriptions de vos données qu’à l’adresse électronique que nous connaissons déjà, afin d’éviter tout abus. Si vous souhaitez recevoir les données à une autre adresse électronique ou, par exemple, par la poste, nous vous demanderons de vous identifier. Nous répondons aux demandes ; nous gérons les données anonymes au cas où elles seraient oubliées. Vous recevrez toutes les copies et transcriptions des données dans le format de données lisible par machine que nous utilisons dans nos systèmes. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité des données personnelles à tout moment si vous soupçonnez que nous utilisons vos données personnelles de manière inappropriée.

Droit de regard

Vous avez toujours le droit de consulter les données que nous traitons (ou avons traitées) et qui se rapportent à votre personne ou qui permettent de remonter jusqu’à vous. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez une réponse à votre demande dans les 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, à l’adresse électronique que nous connaissons, une copie de toutes les données avec un aperçu des sous-traitants qui détiennent ces données, en indiquant la catégorie sous laquelle nous avons stocké ces données.

Droit de rectification

Vous avez toujours le droit de faire rectifier les données que nous traitons (ou avons traitées) et qui se rapportent à votre personne ou qui permettent de remonter jusqu’à vous. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez alors une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons une confirmation à l’adresse électronique dont nous avons connaissance que les données ont été ajustées.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez toujours le droit de restreindre les données que nous traitons (ou faisons traiter) et qui se rapportent à votre personne ou qui permettent de remonter jusqu’à vous. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons une confirmation à l’adresse électronique dont nous avons connaissance que les données ne seront plus traitées jusqu’à ce que vous leviez la restriction.

Droit à la portabilité

Vous avez toujours le droit de faire exécuter par une autre partie les données que nous traitons (ou faisons traiter) et qui se rapportent à votre personne ou peuvent être retracées jusqu’à vous. Vous pouvez en faire la demande à notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée. Vous recevrez alors une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, à l’adresse électronique que nous connaissons, des copies ou des transcriptions de toutes les données vous concernant que nous avons traitées ou que nous avons fait traiter en notre nom par d’autres sous-traitants ou par des tiers. Dans ce cas, nous ne serons probablement plus en mesure de continuer à fournir des services, car l’interconnexion sécurisée des fichiers de données ne peut alors plus être garantie.

Droit d’opposition et autres droits

Dans les cas appropriés, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par ou au nom de Seiloire SARL. Si vous vous y opposez, nous interromprons immédiatement le traitement des données en attendant que votre objection soit traitée. Si votre objection est fondée, nous vous fournirons des copies et/ou des copies des données que nous traitons (ou avons traitées), après quoi nous cesserons définitivement le traitement. Vous avez également le droit de ne pas être soumis à une prise de décision individuelle automatisée ou à un profilage. Nous ne traitons pas vos données de manière à ce que ce droit s’applique. Si vous pensez que c’est le cas, veuillez contacter notre personne de contact pour les questions de protection de la vie privée.

Cookies

Google Analytics

Sur notre site web, des cookies sont placés par la société américaine Google, dans le cadre du service « Analytics ». Nous utilisons ce service pour suivre et obtenir des rapports sur la façon dont les visiteurs utilisent le site web.

Ce sous-traitant peut être tenu, en vertu des lois et règlements applicables, d’accorder l’accès à ces données. Nous n’avons pas autorisé Google à utiliser les informations analytiques obtenues pour d’autres services Google.

Cookies de tiers

Si des solutions logicielles tierces utilisent des cookies, cela est indiqué dans la présente déclaration de confidentialité.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité à tout moment. Toutefois, vous trouverez toujours la version la plus récente sur cette page. Si la nouvelle politique de confidentialité affecte la manière dont nous traitons les données déjà collectées à votre sujet, nous vous en informerons par e-mail.

Coordonnées de l’entreprise

Seiloire SARL

4 RUE d’Alger 67000 Strasbourg France T +(33) 1 82 88 66 28 E [email protected]

Personne de contact pour les questions de confidentialité

Seiloire